"car le souci de soi n'a rien de superficiel!"
Créer par Renée Rosière. Au départ au sein d'une prison et d'un hôpital psychiatrique.
Voilà maintenant plus de 60ans que ce métier met du baume au coeur et au corps !
La socio-esthétique est une spécificité du métier d'esthéticienne, destinée à un publique fragilisé par la vie (maladie, vieillesse, accident, précarité, handicape, situation familiale difficile, incarcération...etc) , afin de reprendre confiance en soi, se ré-approprié un corps et une image parfois différente, apprendre les gestes d'hygiènes, de bien-être et de beauté, créer un lien social. Au delà des gestes et conseils esthétiques adaptés, il a une grande part d'écoute non médicalisé.
La socio-esthétique s'exerce sous forme de soin individuel ou d'atelier de groupe, au sein de structures médicales et sociales ainsi qu'auprès d'associations, d'écoles, de prisons ou d'entreprises. C'est un travail très souvent d'équipe, entre les soignants, éducateurs et nous.
La socio-esthétique accompagne du nourrisson jusqu'à la personne âgée, de la naissance jusqu'à la fin de vie.
Plus qu'un métier, une vocation, qui nécessite obligatoirement un CAP d'esthétique/cosmétique, puis d'une formation de plusieurs mois, avec un diplôme d'état à la clef (selon la formation choisie).
Les ateliers font partis intégrante du métier de la socio-esthéticienne, surtout dans le milieu social et associatif. C'est avec l'établissement ou l'association que l'on détermine un projet, un objectif. Les groupes peuvent être mixtes ou pas.
Lieux d'intervention:
ESAT , Ligue contre le cancer, Ehpad, Hopitaux, SSR, Associations, Centre de rééducation, etc...
TARIFS sur DEVIS. Pour PLUS DE RENSEIGNEMENTS, veuillez me CONTACTER au 06.79.79.00.86. ou via le formulaire du site.
Les soins individuels se proposent beaucoup en milieu médical ou médico-social (centre de rééducation, ehpad, SSR, hopitaux, soins palliatifs, centre pénitencier...) et aussi à domicile.
Ces soins permettent un contact personnalisé, une séance de bien-être adaptée et choisi ensemble, pour un accompagnement au plus près de la personne. C'est très souvent ici, qu'il y a un lâcher prise, un apaisement de la douleur, des confidences...
TARIFS sur DEVIS.
J'ai "profité" de la période de pandémie pour me former à différentes techniques d’accompagnement, comme l'aromathérapie, la sonothérapie, puis plus récemment l'enseignement du yoga.
J'ai donc différents métiers qui me permettent d'accompagner les personnes en m'adaptant au mieux avec passion et bienveillance.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.